Aides au logement

A+ A- Aa
Partager cette page :
La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) est un organisme chargé de verser aux particuliers des prestations financières parmi lesquelles les aides au logement.

Pour vous aider à payer votre loyer vous pouvez faire une demande d'aides au logement (APL, ALS, ALF). Pour savoir  à quelle aide vous pouvez prétendre, ainsi que son montant, vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF.

Attention : Il faut attendre d'avoir un logement pour pouvoir faire une demande à la CAF. Une fois votre emménagement terminé ne tardez pas car les aides ne sont pas rétroactives.

Les aides au logement sont automatiquement suspendues pendant les vacances d'été pour tous les étudiants, sauf si vous informez la CAF que vous conservez votre logement au-delà de cette date. Votre CAF vous demandera en fin d'année universitaire, via votre espace personnel en ligne, si vous conservez votre logement en juillet et août. Si vous laissez votre logement ou en l'absence de réponse, votre droit sera interrompu à partir de fin juin.
 

Vous souhaitez être accompagné dans votre demande d'aides auprès de la CAF ? Prenez rendez-vous !

Partager cette page :

Mise à jour le 1 juillet 2022